top of page

Blog actus et actuces PC

  • Photo du rédacteurAntibug & Formation

Le tri sélectif appliqué aux e-mails

Le tri sélectif n’est pas réservé qu’à l’écologie, appliquez-le à la gestion de vos e-mails.

Au vu du nombre important de messages indésirables reçus quotidiennement, consulter notre messagerie est devenu une sacrée corvée, pour éviter qu’elle ne se transforme inexorablement en une sorte de poubelle numérique toxique, agissez !


Consulter sa messagerie exige désormais une grande vigilance car parmi les courriers indésirables, certains dissimulent des virus et d’autres des tentatives d’escroqueries.

Pour vous aider à trier votre courrier, nous vous conseillons d’utiliser un e-mail différent pour chaque catégorie de sites sur lesquels vous êtes enregistré. Nous partons du principe que certains types de site génèrent plus de pourriels que d’autres, il faut en prendre conscience et les identifier puis les regrouper par catégorie.


Exemple de catégorisation :


E-mail N°1 pour « Administratif et banque »

E-mail N°2 pour « E-commerce »

E-mail N°3 pour « Réseaux sociaux »


Vous filtrez vos courriers avant même de les recevoir

Le fait d’utiliser plusieurs e-mails agira comme un filtrage en amont, vous vous épargnerez ainsi une bonne part de la corvée. Vous constaterez par vous-même une certaine facilité à détecter les courriers indésirables puisque chaque e-mail n’est sensé ne recevoir qu’une catégorie de messages.


L’intérêt est double, outre un meilleur filtrage, cette méthode renforce également la sécurité de vos courriers.

Comments


bottom of page