top of page

Blog actus et actuces PC

  • Photo du rédacteurAntibug & Formation

Journée mondiale de la sauvegarde des données informatiques

31 mars 2023, aujourd'hui se déroule la journée mondiale de la sauvegarde des données informatiques, c’est l’occasion de faire prendre conscience au plus grand nombre qu’il ne faut pas négliger certaines tâches en matière d’hygiène informatique.

L’informatique est devenue plus qu’un outil pratique car elle a su nous accompagner dans notre mode de vie et la faire évoluer. Cette journée n'est pas réservée qu'aux Responsables Informatiques, elle nous concerne tous.


La sauvegarde de données informatiques doit devenir un réflexe, un instinct de survie du monde numérique.

Vous vous dites qu’un « copier-coller » sur une clé USB suffit et que cette journée n’est pas faite pour vous. En matière de sauvegarde informatique, il ne faut jamais se reposer sur ses acquis. Une panne informatique peut survenir à tout moment et révéler des failles dans votre manière de sauvegarder vos données.


Il y’a une véritable stratégie à mettre en place, la sauvegarde de vos données, c’est une affaire sérieuse qu’il ne faut pas prendre à la légère alors célébrez cette journée en vérifiant bien que vos données informatiques soient en sécurité.


Comments


bottom of page